Derigo : le courtier le moins cher du marché. Tout sur notre avis

Depuis son lancement, Degiro ne cesse de faire la une des magazines financiers français. Il est réputé d’être le courtier le moins cher sur le marché. Ses offres sont aussi très tentantes. En dehors des publicités, est-il vraiment ce qu’il prétend ? Notre avis détaillé, dans cet article.

Derigo : actifs et marchés présents sur la plateforme

derigo

Les marchés et actifs proposés par ce broker sont assez variés. Mais cela ne se produit que sur les actions et les ETF. Il y existe également des obligations et opinions.

Parmi les marchés disponibles sont :

  • 29 sur les actions
  • 5 sur les obligations
  • 13 pour les options
  • 17 sur CFD

Cette liste nous permet de dire que les offres restent limitées. Le fait qu’il n’est pas sur Forex reste également une faiblesse.

Les types de comptes

Il existe plusieurs types de comptes sur ce broker. Comme le compte Custody, Active, basique, Trader et Day trader. Ils sont tous des comptes très intéressants. Il y en a également pour tous types de Trader. Que vous soyez débutant ou expérimenté, vous y trouverez ce qu’il vous faut.

Degiro : ses frais et ses intérêts

derigo

Réputé par ses bas prix, ce broker a su prendre sa place au sein du marché de trading très rapidement.

En effet, ses tarifs sont parmi les plus bas en ce moment.  Par exemple, les commissions en Europe et en Amérique sont entre 0,25 à 7,5 euros.

Le service d’assistance à la clientèle de Degiro

Ce broker a été lancé en 2008, mais c’est seulement en 2014 qu’il est arrivé en France. Ses clients se trouvent principalement en Europe, mais il s’est quand même étendu aux États-Unis. Pour ce qui est de la qualité de son service clientèle, la langue utilisée par l’équipe n’est qu’en français. Cependant, le siège de son service se trouve à Amsterdam.

Toutefois, la réactivité de ses conseillers à la clientèle est assez encourageante. C’est également le cas pour les réponses par e-mails. L’horaire, qui n’est pas assez flexible, constitue son inconvénient.

Les inconvénients de Degiro

Après l’avoir tout analysé, nous constatons quelques failles à propos du courtier, en général. Par exemple, la plateforme doit être mise à jour, tant en matière de la forme que sur son contenu. Les offres de formations dans d’autres langues ne sont pas complètes. Il y a également le service clientèle, qui n’utilise qu’une seule langue.

Avis et verdict final à propos de Degiro

Il est une véracité que le broker est l’un des moins chers du marché. Mais est-ce suffisant pour avoir plus d’avantages ? En tout cas, on peut dire qu’offrir un bas prix n’est pas seulement ce que recherchent les traders. Il y a les offres et les services qui sont tout aussi importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *