Aujourd’hui, plusieurs traders en ligne arrivent à subvenir à leurs besoins en travaillant à domicile. Cette activité a gagné en popularité d’une manière significative depuis les années 2010, et jusqu’à ce jour, de plus en plus de nouveaux venus se lancent dans l’aventure. Bref, le trading à domicile est désormais une activité à part entière, qui peut être extrêmement lucrative. Cet article vous montrera tout ce qu’il faut savoir pour réussir en tradant chez soi.

Comment choisir un bon broker pour trader en ligne ?

Donnez-vous la chance de vivre sans stress !

Quand vous effectuez des placements boursiers, votre courtier va exécuter l’ordre en votre nom sur le marché. Pour cette raison, choisir un bon broker est une des bases essentielles à votre réussite. Voici les points les plus importants à contrôler, avant de faire votre choix :

  • La vitesse d’exécution des ordres : Si vous comptez faire du trading sur le court terme, vous devez certainement choisir un courtier qui sera capable d’appliquer vos ordres dans des temps record. Cela est surtout nécessaire si vous utilisez des robots de trading pour faire du Scalping. Après tout, le nombre d’échanges que vous effectuez chaque jour peut affecter grandement la rentabilité de vos investissements.
  • Les coûts : Similairement, ceux qui font du Day Trading ont besoin de faire le maximum d’économies au niveau des coûts. Ainsi, ils seront en mesure de réaliser de meilleurs bénéfices sans devoir viser des gains trop importants.
  • Les régulations : Un courtier non régulé a de fortes chances de manipuler les cours boursiers en sa faveur, et aux dépens de ses clients. Pire encore, il peut même aller jusqu’à se servir dans leurs capitaux d’investissement.
  • Le support technique : la qualité du service d’aide à la clientèle joue indéniablement un rôle important dans la réussite des traders. En général, les brokers qui présentent les meilleurs services sont aussi ceux qui présentent le meilleur contenu de formation. Par exemple, IG Markets n’est pas un courtier recommandable, à cause de son contenu éducatif ainsi que son service technique qui sont médiocres.

Choisir une plateforme de trading efficace :

En plus du courtier, le trader doit aussi choisir la meilleure plateforme de trading. Cette dernière lui permettra de profiter au mieux des atouts de son broker, et elle peut contenir d’innombrables fonctionnalités révolutionnaires qui lui seront utiles dans son parcours de trader à domicile. En temps normal, les meilleurs brokers disposent de leurs propres plateformes de trading.

Les investisseurs qui visent uniquement le long terme n’ont pas besoin d’un courtier qui exécute rapidement les ordres.

Ne négligez pas votre formation :

Si beaucoup de traders à domiciles finissent rapidement ruinés, c’est surtout à cause de leur précipitation. Certes, une bonne formation est souvent fastidieuse. Toutefois, il faut être conscient de son importance et de son impact sur toute la carrière du trader. Faire du trading un métier à temps plein nécessite un sacrifice de taille.

Pour résumer, on peut dire qu’il y a un niveau de compétence minimal à atteindre, avant de pouvoir commencer à trader réellement en ligne. Pour les plus impatients, nous suggérons le recours au trading social, qui permet aux nouveaux venus de profiter de l’expérience des traders les plus expérimentés en les copiant.